mercredi 31 janvier 2007

aujourd'hui j'installe ce blog demain est un autre jour

Bonjour,

Je teste dans un premier temps puis je compte bien y aller de commentaires et de réflexions voir de questions sur les pmdg de precision manuals dont je suis un adepte.

En deux mots et pour la petite histoire , j ai commencé la simulation de vol en 1983, à l'époque c'était pas encore bien passionnant on disposait d'un cessna qui volait dans la région de Chicago Meigs et O Hare , c'était lent les pc aussi d'ailleurs puisque ça tournait sous dos ,sur un 8086 avec un écran monochrome cga, et pire sur la base d 'une disquette 5. 1/4 pouces. Donc pas trop la joie.

Malgré tout passé l'euphorie des premiers décollages et surtout l incroyable satisfaction d'avoir réussi la performance de retrouver la piste de Meigs Field en visuel , non sans avoir préalablement rebondi une bonne dizaine de fois , il était déjà possible à l époque de faire fonctionner quelques balises VOR ainsi qu'un adf ou deux .

C'est là que celà devint progressivement plus intéressant .

Le temps de comprendre comment tout celà fonctionnait et les nuits passaient au gré d'un écran passablement glauque et sur un ronron sonore émanant du haut parleur intérieur du pc , on était bien entendu très loin des cartes son 3d d'aujourdhui.
Bon an mal an ça progressait , jusqu'au jour ou FS98 de Microsoft est sorti avec tous les scenerys et les addons qui l'ont accompagné et puis surtout le tournant essentiel , l'arrivée de l'internet qui a considérablement fait évoluer la simulation de vol à tous les niveaux.

Et là j'ai vraiment mordu , et j'y ai investi de plus en plus de temps , car l 'intérêt de ce software est qu'on apprend tous les jours du nouveau . C 'est sans fin il semble et c'est tant mieux car au moins ce n'est pas abrutissant.

Maintenant nous sommes à un moment un peu de transition entre d'une part le FS2004 qui reste toujours un incontournable et pour lequel de nombreuses resources en freeware existent, et d'autre part le FSX ou la dernière génération de Simulateur de Microsoft pour lequel on voit poindre des addons de toutes sortes mais qui ne convient pas à toutes les configurations pour le moment car très gourmand en resources CPU et mémoire et nécessite l apport de cartes graphiques de la dernière génération.

Ceci c'était un résumé de la petite histoire.

Maintenant je pense dédier ce Blog à un addon (deux en fait ) qui m'ont particulièrement et agréablement surpris quant à leur réalisme .

Le pmdg 737-800/900
















Le pmdg 747 /400 Queen of the Skies .



Plus d'informations sur http://www.precisionmanuals.com/

Tous les deux sont fascinants à la fois par leur réalisme et par leur complexité . Vous en aurez pour vos sous si vous optez pour les deux softs surtout si vous avez les autres addons dont je parlerai surement plus tard .

Voilà pour aujourdhui c est à peu près tout puis on commencera les choses sérieuses.
A plus tout le monde .

Aucun commentaire: